Nos engagements en Sarthe

 

En France aussi, sur notre site d'Allonnes, les projets de développement durable et de préservation de notre environnement sont au coeur de nos préoccupations: 

 

  • Installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments de l'exploitation des Tulipes en 2011 et 2012. 


     

 

En plus d'être soucieux de l'environnement, notre groupe oeuvre pour toujours plus des fleurs de plus en plus fraîches et de qualité. C'est pourquoi nos processus sont sans cesse améliorés: 

 

  • Application de protocoles et de test rigoureux afin de simuler tout le cycle commercial : du conditionnement dans notre entreprise jusqu'à la fin de vie des bouquets chez le client final.
     

  • Mise à l'eau et placement en chambre froide des bouquets de roses à chaque arrivage en France.
     

  • Prélèvement d'échantillons* 
     

  • Observation, contrôle et validation de chaque bouquet selon des critères drastiques. Le groupe Bigot Fleurs considère que le contrôle de la qualité de ses produits est primordial.

     

 

 

 

 

* les échantillons sont préparés à l'atelier à Allonnes, nous simulons le transport routier à destination de nos clients en plaçant ces échantillons dans des colis en chambre froide. Après un laps de temps identique à celui du transport, les échantillons sont placés en salle de test à température, hygrométrie et photopériode contrôlées ; les conditions de test sont semblables à celles des magasins et des habitations des clients finaux (le particulier).