Les tulipes

Un peu d'histoire: 

L’Earl Bigot Jean-Philippe a été créée en 1981 par Jean-Philippe Bigot, actuel dirigeant du groupe Bigot Fleurs. Après quelques années sur le créneau des fleurettes estivales, Jean-Philippe Bigot fait le choix des fleurs coupées issues de bulbes en se spécialisant rapidement dans la production de tulipes.

 

 

 

Quelques chiffres: 

Aujourd’hui, cette branche très dynamique avec une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années, permet à l'entreprise d'être leader sur le marché des tulipes en France.

L’entreprise, située à Allonnes dans la Sarthe, produit plus de 35 millions de tulipes et emploie plus de 100 personnes durant la saison qui s'étale d'Octobre à Avril.

 

Chaque jour, ce sont plus de 250 000 tiges de tulipes multicolores qui sont cultivées, cueillies, conditionnées et expédiées partout en France à destination de toute la grande distribution (généraliste et spécialisée) et des fleuristes. 

 

 

Pour répondre efficacement à la demande de nos clients, l'entreprise possède 5 chaines de conditionnement dont 2 robots nouvelle génération installés dans un nouveau bâtiment depuis la campagne 2011-2012.

 

 

Des spécificités assurent à la Tulipe du Bocage Sarthois une qualité premium:

  • L’utilisation exclusive de bulbes de gros calibre.

  • La cueillette de chaque fleur AVEC son bulbe, qui ne sera coupé qu’au moment de l’expédition. La fleur continue ainsi d’être nourrie, ce qui allonge significativement sa durée de vie.

  • Le travail en flux tendu grâce à un planning établi longtemps à l’avance en concertation avec ses clients: les tulipes fleurissent au moment voulu, avec notamment une programmation spécifique avec pour les fêtes. 

  • Le Bocage Sarthois situé en Pays de la Loire bénéficie d'un climat doux et ensoleillé, ce qui constitue une des clés de la qualités de nos Tulipes du Bocage Sarthois. 
     

Chaque année, la qualité supérieure des tulipes du Bocage Sarthois est plébiscitée par les consommateurs qui les voient fleurir et égayer leur intérieur.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6