Bigot Flowers Kenya LTD (les roses) ainsi que l'EARL Bigot Jean-Philippe (les tulipes) sont auditées et certifiées par MPS-ECAS. MPS-ECAS est la société de certification leader spécialisée dans le secteur horticole aux Pays-Bas et au-delà. Ainsi, notre ferme du Kenya et notre entreprise de Sarthe détiennent le certificat MPS ABC de niveau A (respect de l'environnement) et "MPS-Socially Qualified" (SQ): 

 

  • La certification MPS-ABC mesure l'impact environnemental et l´émissions de CO2 liés à la production horticole de l´entreprise. Ce système de certification se base sur les taux de consommation d´engrais, de produits phytosanitaire et prend compte de la gestion de l´eau et des déchets. Selon les résultats, l´entreprise reçoit 0 à 100 points et est classé ‘A’, ‘B’ ou ‘C’. La consommation totale de l´entreprise est comparée avec celle d´autres entreprises similaires. L’entreprise ayant la plus faible consommation reçoit le score le plus élevé. Avec une gestion durable de l´entreprise, nous assumons la responsabilité pour le futur.

 

  • Certificat permettant aux producteurs de démontrer que leurs produits sont cultivés dans de bonnes conditions de travail
     

  • Exigences en matière de santé, de sécurité et de conditions d'emploi
     

  • Basé sur les droits de l'homme, les codes de conduite des organisations représentantes locales, et l'Organisation internationale du Travail (OIT). 

La certification MPS